Prix et reconnaissance

Produits forestiers Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l’échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Voici les prix que nous avons remportés au cours de la dernière année seulement.


LACP Logo 2
Prix Vision LACP
ESG et développement durable
Le 24 février 2021, la League of American Communications Professionals (LACP) a décerné deux prix Vision or à Résolu dans le cadre de son concours de rapports annuels 2019-2020. Les rapports sur le développement durable 2019 de la Société, préparés conformément aux lignes directrices de la norme Global Reporting Initiative, ont été primés dans deux catégories, soit ESG (aspects environnemental, social et de gouvernance) et développement durable. Les prix Vision offrent aux professionnels des communications du monde entier une vitrine de la valeur qu’ils procurent à leur entreprise et à leur clientèle. Pour l’édition 2019-2020 du concours, la LACP a reçu au-delà de 6 000 candidatures provenant de 24 pays.
100 entreprises canadiennes investissant le plus en R-D - logo
100 entreprises canadiennes investissant le plus en R-D
Résolu inscrite au palmarès pour la dixième année d’affilée
Le 14 janvier 2021, Résolu figurait pour la dixième année d’affilée au palmarès des 100 entreprises canadiennes investissant le plus en R-D par Research Infosource Inc. Résolu a annoncé en 2020 la construction d’une installation commerciale de production de filaments de cellulose ainsi que la troisième phase d’expansion des Serres Toundra, un complexe serricole de culture de concombres dans lequel la Société Résolu détient une participation de 49 %. Voilà qui témoigne du leadership de Résolu en développement innovant, de même que de la tendance à la bioéconomie circulaire.
Prix innovation de l'ADRIQ - logo
Prix Innovation de l’ADRIQ
Partenariat
Le 19 novembre 2020, Résolu a remporté un prix Partenariat, en collaboration avec FPInnovations et Performance BioFilaments, lors du gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ). Finaliste parmi dix autres organisations dans la catégorie, la Société a été reconnue pour son installation commerciale spécialisée dans la production de filaments de cellulose à son usine de papier de Kénogami, au Québec. Le concours annuel de l’ADRIQ souligne l’innovation des entreprises et organismes depuis maintenant 30 ans et est considéré comme étant l’un des plus prestigieux au Québec.
Prix iNOVA - logo
Prix iNOVA
Excellence en sites Web corporatifs
Le 17 novembre 2020, les prix iNOVA 2020 ont reconnu la version en ligne des rapports annuels et de développement durable 2019 de Résolu en lui décernant trois prix argent. La section de développement durable du site Web de la Société s’est démarqué dans deux catégories – Responsabilité sociale d’entreprise et Rapports annuels en ligne : Fabrication – et le site Résolu en bref a été récompensé dans la catégorie Microsite. Faisant partie des programmes des MerComm International Awards, le concours iNOVA reconnait l'excellence globale et l'innovation des sites Web corporatifs. Les jurys, composés des meilleurs professionnels de l'internet du monde entier, s'engagent à reconnaître les meilleurs sites Web corporatifs et à élever les normes d'excellence.
Prix de développement durable de l’AFPA -logo
Prix de développement durable de l’AF&PA
Leadership en développement durable – Efficience énergétique et réduction des gaz à effet de serre
Le 13 novembre 2020, Résolu a reçu de l’American Forest & Paper Association (AF&PA) le prix de leadership en matière de développement durable 2020 pour l’efficience énergétique et la réduction des gaz à effet de serre dans la catégorie Grande entreprise pour l’usine de pâte de Coosa Pines (Alabama). Les juges ont souligné que la modernisation de la turbine de cogénération à l’usine avait entraîné une réduction de 65 % de ses émissions de gaz à effet de serre de niveau 2. Résolu recevait ce prix pour la deuxième année d’affilée.