Prix et reconnaissance


Engineered_Wood_Association.jpg
Prix Santé et Sécurité de l’APA – The Engineered Wood Association
Résolu-LP décernée quatre distinctions
En mai 2020, les coentreprises de bois d’ingénierie Résolu-LP – Larouche et Résolu-LP – Saint-Prime (Québec) ont reçu quatre prix Santé et Sécurité 2019 de l’APA – The Engineered Wood Association dans les catégories Entreprise la plus sécuritaire (3 établissements ou moins), qu’elles se partagent, et Usines sans incident. De plus, Larouche a été reconnue dans la catégorie Innovation en matière de sécurité pour son système de pince novateur qui gère les espacements entre la semelle et l'âme de la poutrelle en I. Ce programme de prix honore les entreprises de l’industrie des panneaux structuraux et de bois d’ingénierie pour leur sécurité et leur excellence opérationnelle.
Astrid Awards Logo - 2020
Prix Astrid
Le microsite de Résolu remporte un prix international pour la qualité de sa conception
Le 27 avril 2020, Résolu a remporté une mention spéciale des prix Astrid pour son microsite Résolu en bref dans la catégorie de site Web – microsite globale. Les soumissions ont été jugées par un jury international de professionnels du design en termes de créativité, de clarté et de qualité de la production. Les prix Astrid, commandités par MerComm, un organisme mondial indépendant qui décerne des prix visant à définir les normes d’excellence dans le domaine des communications d’entreprise, ont été établis pour reconnaître ce qui se fait de mieux dans le monde dans le domaine de la conception des communications.
Pulp-and-Paper-Canada-logo
Pulp & Paper Canada
Usines canadiennes les plus sécuritaires
Le 13 avril 2020, quatre usines de Résolu – Baie-Comeau, Kénogami, Alma et Thunder Bay – se sont classées en tête du palmarès 2019 des usines canadiennes les plus sécuritaires, dressé par Pulp & Paper Canada. Les usines de papier de Baie-Comeau et de Kénogami, au Québec, sont en première et en seconde position, respectivement, dans la catégorie C (moins de 50 000 heures-personnes par mois), l’usine d’Alma, aussi au Québec, se classe en première position dans la catégorie B (50 000 à 80 000 heures-personnes par mois) et l’usine de pâte et papier de Thunder Bay, en Ontario, est numéro deux dans la catégorie A (plus de 80 000 heures-personnes par mois). En cas d'égalité, les usines sont classées selon le plus ou le moins d'heures travaillées totales, plaçant Thunder Bay deuxième malgré une égalité pour la première place, et classant Baie-Comeau légèrement devant Kénogami. Pulp & Paper Canada réalise un classement annuel comparatif des usines selon leurs dossiers de sécurité depuis 1926.
CIFQ Logo
Reconnaissance du Conseil de l’industrie forestière du Québec
La scierie Produits Forestiers Mauricie reconnue pour l’excellente gestion du contrôle de la qualité
Le 10 mars 2020, la scierie Produits Forestiers Mauricie (Québec) de Résolu a été reconnue par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) pour l’excellente gestion du contrôle de la qualité au cours de l'année 2019. Principal porte-parole de l’industrie forestière du Québec, le CIFQ est un organisme à but non lucratif représentant les intérêts de ses 94 membres.
Prix Construction ReCycle de RECYC-QUÉBEC
Prix Construction ReCycle de RECYC-QUÉBEC
Résolu reconnue pour sa participation à un guide visant la réduction des déchets
Le 20 février 2020, Résolu a reçu le prix Construction ReCycle de RECYC-QUÉBEC, organisme gouvernemental qui œuvre à la promotion de l’économie circulaire et lutte contre les changements climatiques par la réduction, la réutilisation et le recyclage des matières résiduelles. C’est notre usine de papier journal de Gatineau (Québec) qui a été primée en reconnaissance de sa participation à l’élaboration d’un guide des meilleures pratiques pour le tri des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD). On y présente des solutions destinées à optimiser la récupération des produits du bois postconsommation, les détournant ainsi des sites d’enfouissement.