Prix et reconnaissance


Ontario-power-logo
Prix de santé et de sécurité de l’Ontario Power Generation
Scott Manford, de Résolu, récompensé pour la promotion d’une culture axée sur la sécurité
Le 21 mai 2018, Scott Manford, surintendant en santé et sécurité de notre scierie d’Atikokan (Ontario), s’est vu remettre le prix de santé et de sécurité de l’Ontario Power Generation à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de prix aux entreprises par la Chambre de commerce d’Atikokan. Scott est responsable du recrutement et de la formation des nouveaux employés depuis la construction de la scierie, en 2014, et a contribué à y façonner une culture axée sur la sécurité.
Manufacture-Alabama-Logo
Prix d’excellence en sécurité de Manufacture Alabama
Coosa Pines : performance supérieure en matière de sécurité en milieu de travail
Le 14 mars 2018, l’usine de pâte de Coosa Pines de Résolu a été décorée par le ministère du Travail de l’Alabama et l’association Manufacture Alabama en reconnaissance de sa performance supérieure en matière de sécurité pour 2017. Il s’agit d’un prix remis aux usines qui enregistrent le plus grand nombre d’heures d’exploitation avec le moins d’incidents enregistrables. Coosa Pines a été primée dans la catégorie de la production de papier (usines de 251 à 500 employés) et s’est aussi vue présenter un certificat signé par la gouverneure Kay Ivey pour n’avoir enregistré en 2017 aucun incident ayant entraîné une perte de temps. C’est la troisième année consécutive que Manufacture Alabama, l’association commerciale de fabricants de l’État, reconnait l’usine de Coosa Pines lors de son concours annuel d’excellence en sécurité, et la deuxième fois qu’elle lui décerne le premier prix.
Tissue-World-Magazine-logo
Résolu primée par Tissue World
Prix de l’usine la plus éco-énergétique décerné à l’usine de Calhoun
En mars 2018, l’usine de pâtes, de papiers et de papier tissu de Calhoun, au Tennessee, a remporté le prix de l’usine la plus éco-énergétique décerné par Tissue World. Cette récompense annuelle est présentée aux installations qui se démarquent par des mesures de réduction d’énergie ainsi que des initiatives en matière de durabilité globale. Calhoun est une usine sans charbon à 100 % (niveau 1), et elle a elle-même satisfait 68 % de ses besoins énergétiques en 2017 grâce à son installation de cogénération. Parmi les récents investissements de modernisation effectués à cette usine, citons 100 M$ pour un lessiveur de pâte en continu et de l’équipement de transformation des copeaux de bois, de même que 295 M$ pour la construction d’une installation de papier tissu à la fine pointe. Il s’agissait de la deuxième fois que Tissue World honorait Résolu, célébrant ainsi la production de papier tissu et l’innovation dans les usines d’Amérique du Nord. Notre usine d’Hialeah, en Florida, avait remporté le même prix en 2016.
Mercury-Award-2018
Prix d’excellence Mercury
Prix de rédaction pour un article de fond du rapport annuel 2016 de Résolu
En février 2018, un prix d’excellence Mercury a été décerné au Rapport annuel 2016 de Résolu dans la catégorie Rédaction, pour son article de fond sur les Serres Toundra de Saint-Félicien, au Québec. Ce court texte combinait faits et chiffres afin de souligner les réalisations au sein du complexe serricole le plus récent et le plus vaste de la province, qui comble à 90 % ses besoins en eau au moyen de la pluie et de la neige fondue récupérées, et produit annuellement au-delà de 45 millions de concombres. Depuis plus d’un quart de siècle, les prix Mercury honorent les réalisations exceptionnelles dans le domaine des communications professionnelles. Résolu est fière d’avoir été sélectionnée parmi les candidatures de plus de 20 pays.
BIG-Innovation-Award
Business Intelligence Group
Prix Innovation BIG
Les prix Innovation du Business Intelligence Group (BIG) honorent chaque année les organisations, les produits et les individus qui donnent vie à des idées novatrices. Le 7 février 2018, Résolu et les employés de nos usines de Kénogami (Québec) et de Calhoun (Tennessee) ont reçu un prix Innovation BIG 2018 pour avoir mis au point une combinaison de protection contre les produits chimiques plus sécuritaire, confortable et écologique destinée aux usines. D’autres entreprises du secteur ont d’ailleurs adopté cette combinaison.