Partenariats de recherche

Produits forestiers Résolu collabore étroitement avec diverses parties prenantes dans le cadre de plusieurs initiatives visant à soutenir et à améliorer la biodiversité. Voici quelques partenariats :

Woodland Caribou Nutrition Research

En 2009, Résolu s’est engagée pour trois ans à financer, à hauteur de 25 000 $ CA par année, un projet de recherche entrepris en partie par le National Council for Air and Stream Improvement (NCASI) et ayant comme objectif d’étudier les influences de l’habitat sur les populations de caribous forestiers. Ce projet unique et novateur tente de quantifier pour la première fois la relation entre l’habitat des caribous, leur alimentation et leur performance sur les plans de la reproduction et de la survie.

Pour en apprendre davantage sur le projet de recherche du NCASI, visitez www.ncasi.org (en anglais).

Dogwood Alliance

En juin 2005, la Société a conclu avec Dogwood Alliance et le Natural Resources Defense Council (NRDC) un protocole d’entente historique visant à améliorer la protection des forêts sur le plateau Cumberland, au Tennessee, et dans d’autres régions du sud des États-Unis. Le protocole d’entente prévoit notamment des engagements à promouvoir l’aménagement de forêts naturelles, l’étude de certains territoires ayant une importance écologique, géologique ou historique exceptionnelle sur le plateau Cumberland ainsi que des engagements à trouver et promouvoir des occasions de recyclage. Toutes les parties se sont engagées dans un dialogue régulier sur les engagements inscrits au protocole d’entente et leur mise en œuvre, en plus de poursuivre la recherche de nouvelles possibilités de collaboration accrue.